DE PULIGNY MONTRACHET

!

CHEVALIER MONTRACHET GRAND CRU CHATEAU DE PULIGNY MONTRACHET - 2010

Le Château de Puligny-Montrachet est une belle demeure construite au XVIIème siècle et restaurée sous l Empire par son propriétaire, Jean-Baptiste d Esdouhard, alors maire de Beaune et administrateur en chef du département de la Côte d Or.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - GRAND CRU - Note Parker : ND WS=ND

CHEVALIER MONTRACHET GRAND CRU CHATEAU DE PULIGNY MONTRACHET (MAGNUM) - 2011

A partir des années 1950, et pendant plus de quarante ans, le poète vigneron Roland Thévenin perpétuera cette tradition, contribuant ainsi à la notoriété des vins de Bourgogne.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - GRAND CRU

MONTHELIE CHATEAU DE PULIGNY MONTRACHET - 2011

Monthélie est dérivé du bas latin Monticulus « colline, petite montagne, monticule ». Nos parcelles situées en coteau (Les plantes), sont faites de sol très caillouteux, pauvre en matière organique et peu profond qui confère au vin finesse, fraicheur et légèreté.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - ROUGE

NUITS SAINT GEORGES PREMIER CRU CHATEAU DE PULIGNY MONTRACHET CLOS DES GRANDES VIGNES MONOPOLE - 2007

Au coeur de l appellation, la petite ville de Nuits-Saint-Georges scinde pour ainsi dire le terroir en deux : aux nord, des vins, plus aromatique et plus tendre qui rappellent ceux de la commune voisine Vosne-Romanée. Alors qu au sud en allant vers Premeaux, les vins ont tendance à être plus dense et fermes demandant de la patience.
BOURGOGNE - COTE DE NUITS - ROUGE - PREMIER CRU - Note Parker : ND WS=ND

PULIGNY MONTRACHET PREMIER CRU CHATEAU DE PULIGNY MONTRACHET LES CHALUMEAUX - 2008

Un « chalumau » est un instrument à vent médiéval ; on en voit représentés sur certaines tapisseries des Hospices de Beaune
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU - Note Parker : ND WS=ND