DOMAINE SAUZET ETIENNE
!

BATARD MONTRACHET ETIENNE SAUZET - 2009

BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - Note Parker : 95/100

BATARD MONTRACHET ETIENNE SAUZET (MAGNUM) - 2009

BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - Note Parker : 95/100

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET CHAMP CANET - 2008

Puligny-Montrachet est un petit village de la Côte de Beaune, situé entre Meursault et Chassagne-Montrachet à 12 km au sud de Beaune. On y trouve essentiellement des vins blancs issus du cépage chardonnay.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET CHAMP CANET - 2009

La vinification et l élevage de nos vins sont adaptés à chaque millésime et nous accordons la même attention des Grands crus au Bourgogne.
Les raisins sont pressés entiers dans un pressoir pneumatique durant plus de 2 heures.
Les moûts sont ensuite refroidis pendant 24 heures avant le débourbage.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU - Note Parker : 92/100

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET CHAMP CANET (MAGNUM) - 2005

Les sols sont exclusivement labourés, buttage, décavaillonnage et griffage le reste de l année.
En période végétative, nous pratiquons un ébourgeonnage strict afin de limiter les rendements et d aérer la végétation.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET CHAMP CANET (MAGNUM) - 2009

L élevage peut durer de 10 à 18 mois selon les appellations.
(10 mois pour les Bourgognes blancs et 12 mois pour les appellations villages, 18 pour tous les 1er Crus et Grands crus)
Les vins restent dans les fûts, sur leurs lies pendant 10 à 12 mois où la fermentation malo-lactique se fait de façon naturelle.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU - Note Parker : 92/100

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET LA GARENNE - 2006

L appellation Puligny-Montrachet 1er Cru couvre une centaine d hectares, il existe 13" lieux-dits " différents dont les Pucelles, Les Combettes, Les Folatières, Champ-Canet, Les Caillerets, pour les plus réputés.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET LA GARENNE (DEMIE) - 2004

Le terroir de la Garenne est situé tout en haut du coteau sous le village de Blagny. Terroir très pauvre et très calcaire, il donne un vin justement très fin et minéral. Une garde d environ 5 ans semble être une bonne moyenne. Source : Domaine Sauzet Etienne.

acheter vins  : caviste & négociant - vente en ligne paiement sécurisé - achat internet au meilleur prix

VINS BOURGOGNE, BOURGOGNE, COTE DE BEAUNE, BLANC, PREMIER CRU, PULIGNY MONTRACHET DOMAINE E. SAUZET LA GARENNE, 2006

BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET LES COMBETTES - 2008

Surface exploitée : 1 ha planté en Chardonnay. Age moyen des vignes : 38 Ans. Vinification : Le pressurage, très doux, est suivi d un refroidissement du moût à 12°C avant le débourbage qui dure en moyenne de 18 à 24 heures.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET LES COMBETTES - 2009

Les vins restent dans les fûts, sur leurs lies pendant 10 à 12 mois où la fermentation malo-lactique se fait de façon naturelle.
Nous pratiquons si nécessaire quelques batonnages. Nous déterminons la fréquence et le besoin à partir de la dégustation et l équilibre du millésime.
Après cette période, nous soutirons les fûts pour mettre les vins en cuve inox où ils finiront leur élevage durant 6 mois, sur leurs lies fines.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU - Note Parker : 93/100

PULIGNY MONTRACHET ETIENNE SAUZET PERRIERES - 2009

L appellation Puligny-Montrachet 1er Cru couvre une centaine d hectares, il existe 13
" lieux-dits " différents dont les Pucelles, Les Combettes, Les Folatières, Champ-Canet, Les Caillerets, pour les plus réputés.
BOURGOGNE - COTE DE BEAUNE - BLANC - PREMIER CRU - Note Parker : 93/100