CHATEAU LEOVILLE POYFERRE
!

SAINT JULIEN CHATEAU LEOVILLE POYFERRE - 1997

Rouge sombre. Bonne intensité. Vive. Net. Intensité moyenne. Fruité. Vanille. Noblement boisé. Idem. Assez boisé quand même. Le vin est tendre avec une présentation assez millimétrée et sophistiquée où les saveurs de fruits et bois se combinent au mieux. Le corps reste moyen et la finale élégante dans son style.
BORDEAUX - SAINT JULIEN - ROUGE - DEUXIEME CRU - Note Parker : 87/100

SAINT JULIEN CHATEAU LEOVILLE POYFERRE - 2008

La couleur est belle et le nez un peu moins éclatant que Léoville Barton. La bouche est pleine de douceur. Le vin se développe charmeur, savoureux, sur un milieu de bouche moelleux et une finale aux saveurs très fraîches et la tannicité enveloppée et aromatique. Goûté trois fois dont deux en comparaison avec Barton, leurs styles diffèrent, mais la moyenne des notes est la même.
Source J. M. Quarin
BORDEAUX - SAINT JULIEN - ROUGE - DEUXIEME CRU - Note Parker : 94/100

SAINT JULIEN CHATEAU LEOVILLE POYFERRE (MAGNUM) - 2008

Le Château LEOVILLE POYFERRE produit des vins élégants, très fins, équilibrés et complexes, à la couleur intense et à la texture veloutée, et qui disposent d’une très bonne aptitude au vieillissement.
BORDEAUX - SAINT JULIEN - ROUGE - DEUXIEME CRU - Note Parker : 94/100