CHAUME CHATEAU DE LA ROULERIE LES AUNIS SPECIAL CUVEE (CHOPINE 50 CL.) - 2009

  • Description
  • En savoir plus

Le Château de la Roulerie se situe en Anjou sur la commune de Saint-Aubin-de-Luigné (Maine-et-Loire) au nord du célèbre hameau de Chaume, construit au sommet d un coteau qui domine la fameuse rivière du Layon, seulement distante de quelques centaines de mètres.
C est au XVIIIème siècle, époque faste, que Le Comte de Provence, frère du Roi Louis XVI et Duc d Anjou, patronna le creusement du canal du Layon selon le projet de commerçants flamands, à qui l on doit d avoir fait connaître les grands vins du Layon à travers le monde.

VINS RHONE SUD, RHONE SUD, AOC VILLAGES VISAN,ROUGE, VISAN DOMAINE LA FOURURE, 2007

acheter vins  : caviste & négociant - vente en ligne paiement sécurisé - achat internet au meilleur prix 

VAL DE LOIRE - ANJOU - COTEAUX DU LAYON CHAUME - LIQUOREUX - Note Parker : ND WS=93
Wine Spectator : 93/100 16.5/20 Bon rapport-qualité-prix selon Gault Millau : Derrière la robe or brillant, on retrouve un nez très complexe sur l abricot rôti et le coing. La bouche, quant à elle, vibre sur une douce sucrosité aux accents finement miellés. Nez : fruité, boisé - Bouche : Blanc puissant, onctueux Appellation : Coteaux du Layon Chaume - Millésime : 2009 Cépages : Chenin 100 % - Mode de production : Raisonnée Mode d élevage : Fût ancien - Température de service : 10 à 12°C Garde : Plus de 8 ans Le Château de la Roulerie se situe en Anjou sur la commune de Saint-Aubin-de-Luigné (Maine-et-Loire) au nord du célèbre hameau de Chaume, construit au sommet d un coteau qui domine la fameuse rivière du Layon, seulement distante de quelques centaines de mètres. C est au XVIIIème siècle, époque faste, que Le Comte de Provence, frère du Roi Louis XVI et Duc d Anjou, patronna le creusement du canal du Layon selon le projet de commerçants flamands, à qui l on doit d avoir fait connaître les grands vins du Layon à travers le monde. Source : Chateau de la Roulerie Vaste propriété historique du Layon, voisine des meilleurs quarts-de-chaume et qui jouit d’un rare cirque de terrasses exposées sud/sud-ouest. Source : La Revue du Vin de France