SAINT JULIEN CHATEAU SAINT PIERRE - 2006
Couleur noire. Nez discret, sentant le concentré de très bons fruits. La bouche est typique de Saint-Julien. Elle présente de l équilibre, du corps et un toucher de bouche nuancé. Et ceci, dans le grand style élancé de Saint-Pierre.
BORDEAUX - SAINT JULIEN - ROUGE - QUATRIEME CRU - Note Parker : 93/100
Noté 16.75 en 2008-03 en barrique au château
Je l ai goûté trois fois en cours d élevage avec des notes sensiblement identiques. Voici un grand succès du millésime et de l appellation saint-julien. La note est fortement en hausse depuis les primeurs. La bouche mêle les sensations grasses aux sensations très aromatiques et juteuses. Le vin offre un très beau toucher soyeux, velouté, en même temps que de l envergure. Bonne finale savoureuse et tramée, au grain tannique, fin et aromatique. Il y a du vin dans cette bouteille. Ne pas le manquer.
Noté 15.75 en 2007-03 en barrique au château
Rendement : 46 hl/ha. Assemblage : 73 % cabernet sauvignon, 27 % merlot. Couleur noire. Nez discret, sentant le concentré de très bons fruits. La bouche est typique de Saint-Julien. Elle présente de l équilibre, du corps et un toucher de bouche nuancé. Et ceci, dans le grand style élancé de Saint-Pierre. Tant de plaisir à l attaque fait regretter que celui-ci ne dure pas plus longtemps. Je pense que Remi Di Costanzo dit très bien s être méfié de l extraction. Ceci explique cette impression un peu discrète dans la persistance. Je le suivrai en cours d élevage. D ores et déjà le plaisir de boire sans tomber sur des tannins rudes est assuré.
Source : J M Quarin
A boire : 2013-2030 selon Robert Parker