CHATEAUNEUF DU PAPE DOMAINE RAYMOND USSEGLIO & FILS LA PART DES ANGES - 2009

  • Description
  • En savoir plus

Nous pensons au domaine USSEGLIO Raymond, que pour faire un grand vin, il faut obligatoirement de beaux raisins, c est-à-dire des raisins riches, concentrés et équilibrés.
Pour cela nous respectons notre terroir et notre environnement en pratiquant un mode de culture raisonné et écologique où nous limitons au maximum les interventions en faisant beaucoup d’observation dans les vignes et aussi grâce à notre climat sec et venteux.

RHONE SUD - AOC - CHATEAUNEUF DU PAPE - ROUGE - Note Parker : 92+ WS=ND
Présentation du domaine Châteauneuf du Pape, une appellation hors norme. L’aire d’appellation Châteauneuf du Pape, première AOC de France, délimitée en 1933, est située sur la rive gauche du Rhône entre 0range et Avignon. L’aspect du vignoble de Châteauneuf du Pape ne saurait se confondre avec d’autres vignobles, car ici, pas de vignes domestiquées par le palissage (les rameaux se supportent eux-mêmes). Le Village de Châteauneuf-du-Pape Son terroir bénéficie d’une grande diversité de sols, et en particuliers de gros galets roulés (diluvium alpin) abandonnés par les glaciers il y a des millénaires, reposant sur des argiles rouges qui permettent aux raisins d’atteindre un très haut degré de maturité. Savoir faire et philosophie du domaine - Le vignoble Le vignoble du domaine USSEGLIO Raymond et Fils s’étend actuellement sur 21 hectares dont 16 ha en Châteauneuf du Pape et 5 ha en Cotes du Rhône. Nous pensons au domaine USSEGLIO Raymond, que pour faire un grand vin, il faut obligatoirement de beaux raisins, c est-à-dire des raisins riches, concentrés et équilibrés. Pour cela nous respectons notre terroir et notre environnement en pratiquant un mode de culture raisonné et écologique où nous limitons au maximum les interventions en faisant beaucoup d’observation dans les vignes et aussi grâce à notre climat sec et venteux. Le sous sol argilo-calcaire du domaine Nous travaillons soigneusement notre vignoble (divers labours, ébourgeonnage, effeuillage, vendange en vert etc…) selon les caractères climatiques du millésime et des divers terroirs.