CHATEAUNEUF DU PAPE DOMAINE ROGER SABON LE SECRET DES SABON (MAGNUM) - 2009

  • Description
  • En savoir plus

La vinification menée selon les exigences d un savoir-faire centenaire, préserve les différentes nuances des arômes et permet d exprimer toutes les saveurs de chacun des cépages.
Les vins élevés en barrique ou au coeur des foudres développent une complexité qui célébre les individualités de chaque terroir.

RHONE SUD - AOC - CHATEAUNEUF DU PAPE - ROUGE - Note Parker : 95+ WS=95
Les vins du Domaine sont le fruit d un dialogue intime entre le vigneron et chaque parcelle du terroir. Dans le mystère des chais, Didier et Jean-Jacques révèlent, selon une secrète alchimie, les subtiles potentialités du vignoble. La vinification menée selon les exigences d un savoir-faire centenaire, préserve les différentes nuances des arômes et permet d exprimer toutes les saveurs de chacun des cépages. Les vins élevés en barrique ou au coeur des foudres développent une complexité qui célébre les individualités de chaque terroir. Le secret des Sabon Ce vin est issu de deux parcelles centenaires qui ont été plantées par notre grand-père Séraphin SABON. Notre père, Roger SABON, en a pris grand soin et nous a transmis la méthode de vinification qui fait du Secret des SABON un vin exceptionnel. Nous ne pouvons vous en dire davantage car ce ne serait plus un secret !! Non, sérieusement, nous passons là du grandiose au sublime : il est difficile de décrire un tel vin ! Ceux qui ont eu la chance d’en déguster (il y en a si peu de bouteilles !) sont généralement restés sans voix, tant le bouquet de sensations qui vous submerge alors vous laisse dans un état second... Ce Châteauneufdu-Pape-là parle vraiment à l’âme... Venez partager cette émotion avec nous ! Nous pensons qu’à l’ouverture de cette bouteille, vous allez partager le plaisir et l’émotion des vignerons que nous sommes. Denis, Gilbert, et Jean-Jacques SABO Dark, with very alluring espresso and smoke notes weaving through the dense flavors of fig paste, currant preserves, Black Forest cake and melted licorice. Features intense graphite and black tea notes on the finish, which is packed for now, but has good underlying racy acidity. Best from 2012 through 2024. 275 cases made. source Wine Spectator.