COTEAUX DU LANGUEDOC LA CLAPE CHATEAU ROUQUETTE SUR MER CLOS DE LA TOUR - 2010

  • Description
  • En savoir plus

Générosité solaire pour cette cuvée de forte personnalité, issue de nos plus vieux cépages de syrah et mourvèdre avec un élevage de 18 mois en barrique neuves.

Sa robe est profonde, son nez d’un charme inouï, laissant apparaître des tonalités discrètes de vanille, de cacao et de poivre noir. Sa texture suave est irrésistible : c’est un vin fin et racé, de culture, de civilisation et de partage.

LANGUEDOC - COTEAUX DU LANGUEDOC - ROUGE - Note Parker : ND WS=ND
Générosité solaire pour cette cuvée de forte personnalité, issue de nos plus vieux cépages de syrah et mourvèdre avec un élevage de 18 mois en barrique neuves. Sa robe est profonde, son nez d’un charme inouï, laissant apparaître des tonalités discrètes de vanille, de cacao et de poivre noir. Sa texture suave est irrésistible : c’est un vin fin et racé, de culture, de civilisation et de partage. Suggestions : Braisé de bœuf à l’anis étoilé, carré de porc sauce chocolat épicé, homard au vin rouge, chocolat noir et piment d’Espelette. Thon poêlé aux tomates confites et à l’huile d’olive à la truffe.La Clape était déjà habité à l’époque néolithique et elle est devenu célèbre ès 118 avant Jésus-christ par la conquête romaine qui fait de Narbonne la capitale de cette nouvelle province. Il s’enrichit alors des fameuses « villas » et la culture de la vigne, qui était alors un privilège de Rome, y est autorisé approximativement à cette époque. Plus récemment, le vieux château Rouquette, construit au XIIIème siècle et remanié au XVIIIème, bastide en pierres de taille aujourd’hui en ruine, garde le souvenir de cette époque. Les bâtiments actuels d’exploitation sont établis depuis 1880 plus près de la mer, au pied des falaises de la Clape.