CHAMPAGNE BRUT LAURENT PERRIER CUVEE GRAND SIECLE

  • Description
  • En savoir plus

 Sa robe brillante, d un jaune éclatant et ses arômes subtiles de miel, de noisettes, d amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu un rôti de veau aux morilles. Visuel : Robe brillante, d un jaune éclatant. Olfactif : Ses arômes subtils de miel, de noisettes, d’amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés.

acheter vins  : caviste & négociant - vente en ligne paiement sécurisé - achat internet au meilleur prix  VINS CHAMPAGNE, CHAMPAGNE, LAURENT PERRIER, CHAMPAGNE BRUT LAURENT PERRIER CUVEE GRAND SIECLE

CHAMPAGNE - LAURENT PERRIER - Note Parker : ND WS=94
Pour élaborer la cuvée de prestige de Laurent-Perrier, Bernard de Nonancourt a eu l’idée de privilégier deux notions du savoir-faire traditionnel champenois : l’assemblage de crus et l’assemblage d’années. Cuvée champenoise par excellence, Grand Siècle est le fruit de l’assemblage de vins complémentaires provenant à la fois des plus grands crus et d’années particulièrement réussies et millésimées par Laurent-Perrier. Destiné à être offert à des êtres chers ou partagé avec eux, c’est le champagne du plaisir et de la séduction. Composé de pinot noir et de chardonnay, ce dernier étant légèrement majoritaire, GRAND SIECLE est élaboré à partir d environ douze crus parmi les plus prestigieux, tous classés à 100 %, dont Ambonnay, Verzenay, Mailly, Avize, Cramant, Chouilly et Le Mesnil-sur-Oger. A l intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs lieux-dits sont sélectionnés ainsi que les meilleurs jus issus du pressoir. Le vin bénéficie de cinq ans de vieillissement environ. Sa robe brillante, d un jaune éclatant et ses arômes subtiles de miel, de noisettes, d amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu un rôti de veau aux morilles. Visuel : Robe brillante, d un jaune éclatant. Olfactif : Ses arômes subtils de miel, de noisettes, d’amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour accompagner des mets raffinés. Gustatif : Force et rondeur à la fois. Le vin offre une bouche savoureuse et très évolutive, se terminant par une touche de fraîcheur. Remarquable persistance aromatique. Grand Siècle offre une unique alliance de force et de délicatesse mêlées. Température de service : entre 10°C et 12°C. L’équilibre et la complexité de Grand Siècle lui permettent d’accompagner de nombreux mets raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu’un rôti de veau aux morilles. A découvrir également avec des poissons comme le rouget ou le bar. Servi en apéritif avant un repas de fête, il lui donne dès le départ une note somptueuse. Cépages : Pinot noir et chardonnay (légèrement majoritaire). Crus : Grand Siècle est élaboré à partir d’environ douze crus parmi les plus prestigieux, dont Ambonnay, Verzenay, Mailly, Avize, Cramant, Chouilly et Le Mesnil-sur-Oger. Vinification et vieillissement : A l’intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs lieux-dits sont sélectionnés ainsi que les meilleurs jus issus du pressoir. Le vin bénéficie de cinq ans de vieillissement environ. Source : Maison Laurent Perrier.