COTEAUX D'AIX CHATEAU LA COSTE GRANDE CUVEE - 2012

  • Description
  • En savoir plus

Le domaine de Château La Coste hérite d’une longue histoire, sa terre étant marquée par une tradition agricole et viticole datant de l’époque romaine.
En 2009, les vins du Château La Coste ont été labélisés « Agriculture Biologique », label qui reconnaît le respect des terres ainsi que les méthodes, en parfaite harmonie avec la nature.

PROVENCE - COTEAUX D'AIX - ROUGE
Le domaine de Château La Coste hérite d’une longue histoire, sa terre étant marquée par une tradition agricole et viticole datant de l’époque romaine. La présence de sentiers pavés gallo-romains, de murs en pierres sèches, de ponts, de puits souterrains, et les vestiges d’un système d’irrigation complexe - actuellement en rénovation - sont autant de preuves de cet héritage. On peut ainsi découvrir entre les rangées de vignes des fragments d’amphores utilisées par les Romains pour transporter leur vin, ainsi que des fragments vernis rouges provenant de celles dans lesquelles ils buvaient. De cet héritage, Château La Coste en tire un profond respect pour la nature qui lui est offert, valeur que l’on retrouve dans le processus de vinification. PHILOSOPHIE DU VIN En adéquation avec les principes biodynamiques, le Château La Coste s’efforce de préserver le terroir, en protégeant sa fertilité, et en sauvegardant l’essence de ses sols. L’alchimie des assemblages s’opère dans une cuverie de nouvelle génération, élaborée par le grand architecte français Jean Nouvel, inaugurée lors des vendanges de 2008. Cette toute nouvelle technologie assure l’expression naturelle du vin, et apporte un souffle nouveau à une longue tradition. En 2009, les vins du Château La Coste ont été labélisés « Agriculture Biologique », label qui reconnaît le respect des terres ainsi que les méthodes, en parfaite harmonie avec la nature. Source : Chateau La Coste