ESPAGNE (ANDALOUSIE) BODEGA TORO ALBATA MONTILLA MORILES DO DON PX GRAN RESERVA - 1949

  • Description
  • En savoir plus

C'est un producteur particulier, un peu, une affaire de famille excentrique et inhabituelle créé en 1922 même si leurs racines remontent au 19ème siècle. Le noyau de la Cave est situé à l'intérieur d'une vieille centrale électrique au sud de Cordoue.

Tous les vins qu ils produisent sont naturellement fermentée de Pedro Ximenez raisins blancs, mais pour les vins doux les raisins sont séchés au soleil.

VINS ETRANGERS - ESPAGNE - LIQUOREUX
Ce est un producteur particulière, un peu, une affaire de famille excentricité et l inhabituel créé en 1922 même si leurs racines remontent au 19ème siècle. Le noyau de la Cave est situé à l intérieur d une centrale électrique vieille à Aguilar de la Frontera, au sud de Cordoue, au cœur de l appellation Montilla-Moriles et dirigé par le collecteur, l inventeur et entrepreneur Antonio Sanchez. Ils vendent 650 000 litres de vin par an, dont 40% est exportée et vendue dans 27 pays différents. Ils sont de plus en plus aux États-Unis, le Royaume-Uni, en Australie, et aussi avec un intérêt croissant en Asie ", principalement pour les vins doux," Antonio Sorgato, le gestionnaire de l exportation de l entreprise, me dit. "Nous vendons des vins doux, mais Fino, il est beaucoup plus difficile." Ce ne est pas quelque chose d unique pour eux, comme l ensemble de Montilla-Moriles est mieux connu pour ses douces, sombres, vins Pedro Ximenez onctueux. Tous les vins qu ils produisent sont naturellement fermentée de Pedro Ximenez raisins blancs, mais pour les vins doux les raisins sont séchés au soleil, déshydraté dans les raisins secs et le vin obtenu est de couleur brune qui se assombrit lorsque le vin vieillit et concentrés en barrique . Les exemples les plus anciens sont un noir opaque avec une bordure orange aussi dense que l huile de moteur. Ils ont une plus impressionnante collection de vins PX seul millésime remontant à l époque de la Seconde Guerre mondiale.