!
!

VINSOBRES - ROUGE

VINSOBRES, est devenu depuis le 17 Février 2006 , le premier CRU des Côtes du Rhône en Drôme Provençale pour son vin rouge , à partir du millésime 2004.

Vinsobres représente une combinaison de secteurs aux grandes potentialités, variées mais complémentaires. Toutes ces qualités du milieu naturel font l’originalité du terroir de Vinsobres, dont l’effet a été démontré. Les sols présentent généralement une pierrosité élevée avec une couleur rouge à brune qui leur confère, associé à la topographie, un pouvoir calorifique déterminant , susceptible d’entraîner sur le végétal une précocité intéressante. Le régime hydrique assuré par la nature des sols associée au climat, convient très bien pour obtenir régulièrement des vins rouges de haute expression. Le bon équilibre de tous ces facteurs génère ainsi une faible production de la plante avec concentration de la matière première en tous ses éléments constitutifs (qualité du raisin). Cela permet l’obtention de vins rouges à couleur soutenue, au nez riche et complexe, équilibrés, harmonieux et aptes au vieillissement. Source : Vignerons de Vinsobres

!

VINSOBRES DOMAINE DU MOULIN CUVEE ++ - 2015

RHONE SUD - VINSOBRES - ROUGE

VINSOBRES DOMAINE DU MOULIN CUVEE CHARLES JOSEPH - 2015

RHONE SUD - VINSOBRES - ROUGE

VINSOBRES DOMAINE DU MOULIN CUVEE++ (MAGNUM) - 2015

RHONE SUD - VINSOBRES - ROUGE

VINSOBRES DOMAINE DU MOULIN LES VIEILLES VIGNES DE JEAN VINSON - 2016

RHONE SUD - VINSOBRES - ROUGE

VINSOBRES DOMAINE JAUME REFERENCE (MAGNUM) - 2011

Ce Vinsobres est établi uniquement sur une sélection de parcelles avec effeuillage précoce et vendange en vert pour obtenir la quintessence du fruit. Vendange manuelle avec tri à la parcelle. éraflage total avec foulage partiel.
RHONE SUD - VINSOBRES - ROUGE