✨ Nouveauté : Paiement Paypal en 4x sans frais ✨

COTES DE PROVENCE DOMAINE FIGUIERE PREMIERE - 2020

FIGUIERE (BIO) FIGUIERE (BIO)

COTES DE PROVENCE
Domaine FIGUIERE (BIO)
Provenance : PROVENCE, COTES DE PROVENCE - ROUGE
Couleur ROUGE
Millésime : 2020
Cépage MOURVEDRE, SYRAH
Format : 75 cl
Degré : 14%
En savoir plus
img-20230314-142128
img-20230314-142140

22,20 TTC 18,50 HT

Il y a 8 articles en stock

Description

Rien que le coup d’oeil sur l’intensité profonde de la robe, donne envie d’en savoir plus. Le bouquet s’annonce complexe : mûre, réglisse, épices provençales et fèves de cacao. Dans le palais, le vin se fait riche, soyeux, équilibré, dense d’une très belle maturité, aux tanins à la fois fins et présents. L’ensemble est élégant, le vin semble prêt d’ores et déjà, mais on sent qu’il peut encore dormir quelques années en cave.

TERROIR
Schistes purs veinés de quartz blanc.

CÉPAGES
Mourvèdre, Syrah
Ce vin est issu de raisins vendangés sur le Domaine, profitant de la certification biologique ECOCERT du vignoble, acquise depuis 1979.

LA VINIFIC ATION
Nous respectons les maturités optimales des deux cépages, la syrah plus précoce, le mourvèdre plus tardif, qui nous amènent à les vinifier séparément. Egrappage. Cuvaison pendant une trentaine de jours.
Pressurage pneumatique. Sélection des presses et mise en bouteille séparément.

L’ÉLEVAGE
De 6 mois à 8 mois, en barriques de 300 litres, de chauffe moyenne, en chêne de la forêt de Tronçais, de l’Allier et des Vosges. Soutirage, assemblage puis mise en bouteille.

NOTES DE DÉG USTATION
Rien que le coup d’œil sur l’intensité profonde de la robe, donne envie d’en savoir plus. Le bouquet s’annonce complexe : mûre, réglisse, épices provençales et fèves de cacao. Dans le palais, le vin se fait riche, soyeux, équilibré, dense d’une très belle maturité, aux tanins à la fois fins et présents. L’ensemble est élégant, le vin semble prêt d’ores et déjà, mais on sent qu’il peut encore dormir quelques années en cave.

ASSOC IATIONS METS ET VINS
Le compagnon des viandes grillées ou cuisinées avec une préférence pour l’agneau ! Fromages affinés en tous genres.
Garde : 6-8ans
Servir entre 14 et 16°C

Avis clients (0)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication

Ce produit n’a pas encore reçu d’évaluations de nos clients. Soyez le premier à laisser votre avis.

Ce produit n’a pas encore reçu d’évaluations de nos clients. Soyez le premier à laisser votre avis.

Rédigez un avis sur le produit « COTES DE PROVENCE DOMAINE FIGUIERE PREMIERE - 2020 »

Pour rédiger un commentaire et partager votre avis sur ce produit, veuillez vous connecter à votre compte.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,