Bienvenue sur notre nouveau site. Déjà client ? Merci de créer un nouveau compte.

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d'année. Votre premier cadeau ? remise de 8 % !

CHAMPAGNE BRUT PHILIPPONNAT ROYALE RESERVE (MAGNUM)

PHILIPPONNAT

4042-1
4042_2
4042-2

CHAMPAGNE BRUT
Domaine PHILIPPONNAT
Provenance : CHAMPAGNE, PHILIPPONNAT
Couleur BLANC
Format : 150 cl
Degré : 12%
En savoir plus

80,00 TTC 66,67 HT

Il y a 7 articles en stock

Description

CHAMPAGNE BRUT

LÉLABORATION
assemblage : 65% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay, 5% de Pinot Meunier. Première presse de raisins du cœur de la Champagne, en majorité des Grands et Premiers Crus. 20 à 30% de vins de réserve gérés en solera et élevés sous bois pour incorporer de vieuxvins sans perdre la fraîcheur.

Vinification traditionnelle en évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique partielle et élevage en fûts des vins de réserve pour permettre aux arômes de gagner en complexité. Dosage brut modéré (8 g/l) afin de maintenir léquilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité sans masquer le caractère du vin et sa pureté.

Vieillissement sur lies dans les caves de la Maison, à température constante de 12°C durant trois ans, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois.

LA DÉGUSTATION
A lœil : Robe d'un or soutenu aux reflets ambrés. Mousse fine, rapide et persistante.
Au nez : Premier nez de fleur de vigne, de tilleul et de pain frais légèrement grillé.
A l'aération, nez de fruits rouges, d'agrumes et de miel.
En bouche : elle attaque vineuse, fruitée (groseille, framboise, raisin mûr) et charpentée, ample et longue. Finale apportant une légère note de biscuit et de pain fraîchement cuit.

À TABLE
Accords : En apéritif, servi frais mais non glacé (8°C). Pour sublimer les viandes blanches, volailles et charcuteries fines, froides ou chaudes. Pour magnifier les buffets froids, poissons et fruits de mer.
Conservation: Dans une cave fraîche et sombre, la cuvée Royale Réserve Brut garde son équilibre et sa vivacité pendant environ deux ans. Le vin évolue ensuite pendant encore cinq années au moins vers plus de complexité et de rondeur.

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,